• Corned-Beef.jpg
  • slide2.jpg
  • slide3.jpg
  • slide9.jpg
  • slide10.jpg
  • slide12.jpg
  • slide13.jpg
  • slide13finale.jpg
  • slidepoulet.jpg

Qui sommes-nous ?

     Créée en 1970, la SARL CVA Bellat s'est spécialisé dans la production et la commercialisation des produits carnés (cachirs, pâtés Rôtis fumés...) et a grandement contribué à la modernisation de la filière jusque-là traditionnelle.

    La mise en place par les pouvoirs publics de dispositifs d'incitation à l'investissement aidant, le Groupe s'est lancé dans le développement de sa base productive par la réalisation de quatre autres unités (Margarine, Corned-beef et plats cuisinés, abattoir avicole et une ferme avicole).

    Aujourd'hui la Sarl CVA Bellat se positionne comme un acteur de référence sur le marché national de l'agro-alimentaire et ambitionne de poursuivre ses efforts pour améliorer davantage la qualité de ses produits et gagner plus la confiance des consommateurs. Un plan qualité a été engagé pour la mise en place d'un système de management de la sécurité des denrées alimentaires selon les standards internationaux (HACCP -norme ISO 22000- ISO 14000...) ainsi qu'un laboratoire d'autocontrôle. Une grande usine de produits carnés a été réalisée à Tessala-El-Merdja pour remplacer l'ancienne unité implantée aux Eucalyptus. Cette nouvelle unité est dotée de moyens et de procédés de productions modernes et est entré en activité durant le premier semestre 2012. En vue d'assurer une meilleure intégration, le groupe a également réalisé une ferme avicole pour assurer l'approvisionnement de ses unités en intrants (viandes blanches).

Lettre du fondateur

Jour après jour nos objectifs se concrétisent et nos espoirs se réalisent. Hier encore notre projet d’élevage de volailles n’était qu’un vœu sur du papier, et le voici aujourd’hui une réalité sur le terrain.

Notre projet, l’un des plus grand en Algérie, vise d’abord la création de nouveaux investissements et par la même la création de nouveaux emplois ainsi que de nouvelles opportunités de travail et aussi arriver à l’autosuffisance en matière de viandes blanches et mettre à la disposition du consommateur algérien des produits de bonne qualité à des prix concurrentiels et surtout des produits 100% algériens.

Je ne manquerai pas de saisir cette occasion pour remercier tous nos partenaires ainsi que les entreprises publiques et privées à travers tout le territoire national et même à l’étranger et vue la confiance qu’ils nous font et je promets de tout mettre en œuvre pour que le groupe bellat continue à donner le meilleur de ses compétences pour acquérir pleinement la confiance du consommateur

Le Groupe

    Ce qui n’était qu’un rêve par le passé s’est transformé en réalité, au fil des années le groupe Bellat s’est agrandi, grâce à un investissement soutenu et incessant afin de devenir le groupe novateur et leader qu’il est. Le groupe Bellat c’est :

- La plus grande unité en Afrique de  transformation de viandes  à Tessala-El-Merdja

- L’unité de transformation des viandes BVC aux Eucalyptus

- L’unité d’élevage en batterie à Boufarik

- L’unité d’abattage de volaille à Meftah

- L'unité de production de plats cuisinés et corned-beef à Meftah 

- L’usine d’aliment de bétails à Boufarik

Nos valeurs

Le groupe Bellat a cultivé au fil des années des valeurs qui font aujourd’hui sa fierté, des valeurs qui sont devenus les leitmotivs du groupe, et qui font que, le groupe Bellat soit le leader de la transformation desproduits carnés en Algérie, respecté au niveau national et international.

Nous ne serions jamaisarrivés là où nous sommes, et prétendre être leader national avec des visées versl’exportation si nous n’étions pas intransigeants et fières de nos valeurs qui sont :

-La Transparence

-La Gestion rigoureuse

-La Qualité                                                                                                                                      

-L’Excellence

-La Traçabilité

-l’Innovation

Buts et visions

     Notre intérêt repose à l’avenir sur la continuité de notre développement et sur la satisfaction de tous les besoins du marché national d’abord et international et prétendre ainsi rester leader par la qualité de nos produits qui rivalisent avec les produits étrangers.

    Le but du groupe Bellat à l’avenir, est de mener l’Algérie à l’autosuffisance en matière de viande blanche. Nous ne cessons d’investir, de créer des emplois,  nous sommes devenus un acteur majeur et novateur en Algérie, grâce à de constants efforts, ainsi que la confiance dont nous témoignent nos clients, consommateurs et partenaires. 

Historique

  • 1970
    1970
    CVA/Bellat

     

    +
  • 2001
    2001
    Margarinerie Bellat

     

    +
  • 2004
    2004
    Changement de Site  de production

     

    +
  • 2010
    2010
    Création d'un abattoir avicole

     

    +
  • 2011
    2011
    Lancement d’une unité de production de Corned-Beef

     

    +
  • 2012
    2012
     Plats Cuisinés et Luncheon-Meat
    +
  • 2013
    2013

    Ouverture d'une Grande Usine

    +
  • 2014
    2014
    Centre d’élevage  avicole en Batteries
    +
  • 2014
    2014
    Usine d'Aliments de Bétails
    +
  • 2015
    2015
    Création d’un couvoir avicole
    +

Notre chaine de production